Wednesday 3 February 2010

Un mardi à Marrakech

Parce que le mardi c'est permis avec Pödane!

Photo © Grey Lemon

"Il plane dans l'air une douce ivresse, le souvenir est flou... Comme le vent de sable qui brumise l'horizon. A l'ombre des palmiers on palabre assis dans le luxuriance des jardins, la chaleur caresse les visages qui affluent à l'orée du traffic incessant des bus surchargés, des petits et grands taxis, des mobylettes familiales et des calèches.
L'air est nimbé d'une rose quiétude.
On déambule langoureusement sous le soleil rougeoyant jusqu'aux portes de la médina.
On se laisse parcourir d'une tiédeur apaisante.
Au pied de l'Atlas, une poudre de soleil illumine Marrakech qui dresse au loin sa couronne dorée." - Extrait carnet de voyage Grey Lemon.

4 comments:

Christyn said...

Le thé à la menthe sur ces superbes tables en mosaïques colorées,quel belle image , et ton texte est tout juste poétique que nous prend l'envie de déambuler nous aussi à Marrakech ...
christyn

;) said...

Non seulement je goûterais bien la glace au jasmin, mais je reprendrais bien un petit morceau de cette excursion ! Et reste curieux pour la suite du carnet ;)

Unknown said...

Comme Ötli je gouterais bien à cette glace!!!
j'ai passé 2 jours express à Marrakech et c'était trop peu!!!

Val said...

J'étais à Essaouira...
Ton texte est superbe!